Fruits et légumes de saison : pourquoi c’est vraiment mieux ?

12 Juillet 2016 | par Le Marchand Bio | informations

Fruits et légumes de saison : pourquoi c’est vraiment mieux ?

0 Commentaire

Pour être en bonne santé, nous le savons, il faut augmenter notre consommation de fruits et légumes. La science leur découvre chaque jour de nouveaux avantages nutritionnels. Mais d’une tomate à l’autre, d’une pomme à l’autre, de grandes variations existent selon le mode de culture et l’origine du produit. Alors que certaines études peu exhaustives en doutaient, une méta-analyse scientifique, publiée dans le British Journal of Nutrition en 2014, confirme la plus grande richesse nutritionnelle des produits de la culture bio.

Le « bio » : un atout santé dans votre assiette !

Les produits issus de la culture bio contiennent entre 18% et 69% d’antioxydants supplémentaires par rapport aux fruits et légumes conventionnels. Ces antioxydants nous aident à lutter contre le vieillissement et certaines maladies… Bien entendu, ils contiennent également moins de métaux lourds et de nitrates, résidus des produits phytosanitaires.

Les légumes et les fruits de saison : le meilleur de la nature

Ils sont cueillis à maturité, n’ont pas voyagé longtemps et ont nécessité peu d’artifices de conservation comme les enrobages, les anti-germinatifs ou cette fameuse irradiation aux rayons gamma, parfois controversée, à tort ou à raison. Les légumes de saison cultivés dans votre région sont ceux qui répondent le mieux à ces critères ! Récoltés à complet développement, ils sont gorgés de soleil et ont eu le temps de former tous leurs éléments nutritifs. Ils en perdront peu, car ils se retrouveront à votre table en deux ou trois jours ! 

 

Ajoutez un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique

Informations sur le Bio, les acteurs de l'agriculture biologique, les produits bio et écologique.