Vin Bio : Une foire pour découvrir les diverses variétés

01 Octobre 2018 | par Le Marchand Bio | informations

Vin Bio : Une foire pour découvrir les diverses variétés

0 Commentaire

 

Vous êtes amateurs de vins bio et souhaitez découvrir les meilleurs crus du moment ? Profitez de la foire aux vins jusqu'au 06 octobre 2018 dans les différents magasins du Marchand Bio. Afin de vous donner un aperçu de ce que vous pourrez apprécier en vous y rendant, voici quelques informations concernant le vin bio et ses différents dérivés. Vous pourrez profiter d’une boisson saine, savoureuse, et ce, sans avoir à vous ruiner.

Pourquoi opter pour du vin bio ?

Si le vin classique est très apprécié, le vin bio se remarque principalement par son goût qui est souvent plus naturel. De plus, ce type de vin ne contient aucun produit ajouté que ce soit pour la conservation ou le traitement des raisins. La saveur obtenue est donc davantage authentique et agréable.

Par ailleurs, le vin bio est conseillé pour des raisons sanitaires et environnementales. Exempt de pesticides ou autres éléments chimiques, le vin bio protège votre santé et votre entourage, dans la mesure où l’agriculture biologique représente une production saine et éthique.

Découvrez d’autres types de vins pour l’occasion

Notre foire aux vins 2018 sera l’occasion adéquate pour prendre connaissance des vins bio les plus prisés du moment. Sur quels types de vins devez-vous vous pencher plus particulièrement ? Voici quelques exemples à prendre en considération pour profiter au mieux de notre foire aux vins.

  • Le vin sans sulfite : issu d’un processus naturel et volontaire, le vin sans sulfite fait partie des déclinaisons bios les plus recommandées pour les amateurs. Si le vin en contient par défaut, il s’agit ici de vin sans sulfite ajouté lors du traitement du vignoble ou de la préparation du vin à proprement parler. Ce traitement spécifique permet de profiter d’une boisson saine et beaucoup plus goûteuse.
  • Le vin de Provence : La Provence est réputée pour la qualité de ses vins, ce qui en fait un cachet à part entière en termes de production. Le vin de Provence suit un cahier des charges particulier avec notamment l’interdiction d’utiliser du désherbant ainsi que des produits phytosanitaires. Les engrais naturels sont par contre indiqués de sorte à traiter les raisins d’une manière naturelle et profiter par la suite de la meilleure boisson possible une fois les étapes de vinification passée.

 

De par le mode de production du vin bio, les saveurs du vignoble seront parfaitement mises en valeur et l’environnement naturel entièrement respecté. Vous souhaitez profiter de notre foire aux vins ? Venez découvrir jusqu’au 6 octobre dans nos magasins, notre sélection de vins biologiques.

Ajoutez un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique

Informations sur le Bio, les acteurs de l'agriculture biologique, les produits bio et écologique.