Kombucha, quésaco ?

08 Octobre 2018 | par Le Marchand Bio | informations

Kombucha, quésaco ?

0 Commentaire

Il n’est pas très populaire en France et pourtant le Kombucha est consommé en Asie, depuis plusieurs millénaires. Il s’agit d’une boisson à base de thé fermenté, naturellement pétillante et riche en micro-organismes vivants. Il est apprécié pour son goût, mais aussi pour ses différentes vertus pour la santé. On vous dit tout sur cette boisson miracle qui convient aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Quels avantages peut-on en tirer ?

Bien que les recherches à son sujet soient encore limitées, le Kombucha est utilisé notamment par les Asiatiques à des fins thérapeutiques.

Grâce à sa fermentation, le Kombucha contient une quantité importante de probiotiques. Rappelons que les probiotiques sont bénéfiques pour la santé dans la mesure où ils favorisent la guérison et l’entretien des organes gastriques. Le Kombucha participe ainsi à la détoxification de votre corps en plus de faciliter la perte de poids.

Parmi les autres vertus que l’on attribue à cette boisson, il y a notamment sa possible efficacité contre le cancer. Et vous en conviendrez, son goût est tout simplement exquis en plus de son côté naturel tant apprécié pour rester en bonne santé !

Le Kombucha bio peut se consommer à tout moment de la journée pour les grands comme les petits. Le Kombucha est spécialement recommandé aux personnes qui doivent faire attention à leur apport en sucre, car cette boisson n’en contient qu’en petite quantité comparée aux jus et boissons gazeuses. Il est préférable d’en boire un verre par jour quelques minutes avant de manger afin d’en tirer le maximum de bénéfices.

Comment et où en trouver ?

Pour consommer du Kombucha, vous pouvez notamment vous tourner vers les préparations de la marque Lökki distribuées par les magasins Le Marchand Bio. Il s’agit d’une production entièrement Bio et équitable réalisée artisanalement dans le Sud de la France.

Les préparations de Kombucha de Lökki sont faites à base d’un thé, d’infusion et et jus pressés. C’est donc l’idéal si vous souhaitez découvrir des saveurs originales et délicieuses tout en profitant d’une fermentation naturelle bénéfique pour rester en bonne santé.

Vous habitez dans les Alpes-Maritimes ou dans le Var Est ? Vous souhaitez consommer des produits biologiques ? Découvrez les magasins du Marchand Bio qui vous accueillent du lundi au samedi, de 9h à 19h30. Les magasins de Roquefort-les-Pins et Opio vous accueillent également le dimanche de 9h à 13h. Le Marchand Bio vous propose également chaque semaine un panier paysan de fruits et légumes 100 % naturels.

Ajoutez un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique

Informations sur le Bio, les acteurs de l'agriculture biologique, les produits bio et écologique.