La détox hivernale, vue par notre naturopathe

17 Janvier 2019 | par Sophie Dupré | informations

La détox hivernale, vue par notre naturopathe

0 Commentaire

Pour éliminer les excès accumulés pendant les fêtes et traverser l’hiver avec légèreté, profitons d’une CURE DETOX HIVERNALE. Purifiante et revitalisante, elle permet l’élimination des déchets qui saturent nos 5 émonctoires (Foie, Reins, Peau, Poumons et Intestins), puis la renutrition des cellules pour garantir une meilleure immunité.

Durant la phase d’attaque, on consomme des produits frais et vivants, des fruits et légumes bio, locaux et de saison : Choux, Courges, Potirons, Brocolis, Endives, Radis, Champignons, Clémentines, Bananes, Kiwis, Mangues, Pommes crues ou en jus.

Des produits frais et vivants et surtout de l'hydratation

On s’hydrate intelligemment avec des tisanes drainantes (Pissenlit, Millefeuille, Bouleau, Ortie…), et des extractions de jus verts de légumes (riches en chlorophylle, ils purifient le foie).

On tente un repos digestif via une monodiète un jour par semaine, et on s’adonne au rituel du bain auquel on ajoute des Huiles Essentielles ou des sels purifiants et alcalinisants (Alcabain de Jentschura).

Après la détox vient la revitalisation

Une fois la detox achevée, toutes nos cellules sont purifiées et disponibles pour la REVITALISATION. C’est le moment d’enrichir notre organisme de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Misez sur la Spiruline, le Quinton (isotonique puis hypertonique), la Vitamine C naturelle ou le Floradix, véritable coup de fouet de saison.

Regain d’énergie, peau lumineuse, sommeil apaisé, transit amélioré et moral en hausse, vous êtes prêts pour un hiver plein de vitalité !

Ajoutez un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique

Informations sur le Bio, les acteurs de l'agriculture biologique, les produits bio et écologique.