Accueil

Safran bio flacon 0.50g net

Classé dans : Herbes et condiments

Safranière d'Azur cultive du safran naturel depuis 2009 à Bezaudun les Alpes,  un petit village de montagne situé dans l'arrière pays niçois. La Safranière est labellisée en agriculture biologique depuis 2016. 

 Flacon de 0.50g net (environ 70 pistils).

Récolte : la récolte et l'émondage ( l'action d'enlever le pistil de la fleur) sont entièrement réalisés la main en y apportant le plus grand soin. Un pistil de safran est composé de 3 stigmates et il faut environ entre 160 et 200 pistils secs pour faire 1 gr de safran. Le safran est toujours conditionné en pistils entiers en non en poudre , ce qui montre que le safran n'est pas "coupé" à autre chose. et ce qui est pour Safranière d'Azur un gage de qualité. Le Safran est conservé dans des récipients en verre, à l'abri de la lumière afin qu'il conserve tout son arôme que vous retrouverez avec plaisir dans vos plats préférés.

Utilisation du safran : faire tremper le safran dans un peu de liquide chaud (hors du feu) qui sera utilisé pour la préparation de vos plats (eau, vin, crème…). Il  aura ainsi une répartition homogène dans vos plats. Le safran a besoin de temps pour libérer tous ses aromes, il faut donc le laisser infuser au moins 30 minutes ou plus suivant le goût de chacun.

Règles de bases à retenir :

Plats salés : 3 pistils par personne.

Plats sucrés : 1 pistil par personne.

Paella, moules, coquillages : 4 pistils par personnes.

Riz, pâtes : 5 pistils pour 250 gr.

Sauces : 1 à 2 pistils par personnes.

Desserts : 8 à 15 pistils par litre de lait (ou liquide autre).

Confitures : 15 pistils par kilo de fruit.

Ces doses sont indiquées pour un safran de qualité, en fonction de l’origine et de l’ancienneté de votre safran il faudra augmenter les doses (pouvant aller jusqu’à 10 fois plus).

 


MarqueSafranière d'Azur

OrigineFrance, Alpes Maritimes

Poids 0.50g

@[bio]@
19,50 €

19.50

+ -
img

Ce que vous en pensezSafran bio flacon 0.50g net