Accueil

Vin Rouge Château de la Grange AOP Fitou

Classé dans : Les boissons alcoolisées

Le Château de la Grange s'étend sur le territoire de la Palme, en territoire maritime, dans le département de l'Aude.

Les raisins y sont cultivés en agriculture biologique et bénéficient, grâce à la proximité de la côte, d’un microclimat apportant beaucoup de fraîcheur à la vigne et permettant d’obtenir un vin expressif et très aromatique. Ce château chargé d’histoire, est traversé par la voie romaine qui reliait la France à l’Espagne : la Voie Domitienne.

CEPAGES: 30 % Syrah, 30 % Grenache, 20 % Mourvèdre, 20 % Carignan

TECHNIQUES DE VINIFICATION ET D’ELEVAGE: Les parcelles sont vendangées lorsque les raisins ont atteint leur parfaite maturité. Les raisins, triés et égrappés, sont vinifiés de manière traditionnelle. Les macérations durent environ deux semaines durant lesquelles une attention particulière est portée sur la maîtrise des températures afin de préserver les arômes du vin. Enfin, l’élevage sur lies fines dure 9 mois en cuve inox.

NOTES DE DEGUSTATION: Le château de la Grange est doté d’une jolie robe grenat foncé, aux reflets rubis. Le nez est dominé par des arômes de fruits (pruneau, figue) avec des notes d’épices. En bouche, ce vin étonne par sa rondeur, ses tanins amples, ses notes de griottes, de café et de tabac. A déguster à 18°C avec des viandes grillées, bœuf et gibier.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La vente d'alcool est interdite aux mineurs. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.


MarqueGERARD BERTRAND

OrigineFrance

Poids 750 ml

@[AB.gif]@ @[Zero_alcool_pendant_la_grossesse.jpg]@
9,90 €

9.90

+ -
img

Ce que vous en pensezVin Rouge Château de la Grange AOP Fitou